Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Caramel à la crème




Ingrédients :

240 gr. de sucre
2 dl. de crème
1 c.à.c. de glucose ou mélasse
1 bâton de vanille

Mettre le tout sauf la mélasse ou le glucose dans une casserole et faire cuire en essuyant les bords de la casserole.
Ajouter après 10 minutes de cuisson, le glucose ou mélasse et cuire au "gros boulé"
Verser sur une plaque huilée et laisser refroidir.

Découper des carrés quand la masse ne colle plus mais est encore tiède.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
D
OUi bien sûre l'autre recette c'est juste un mélange crème et sucre...mais dites-moi vous trouver de la creme de gruyère à la réunion!?!?!?!
Répondre
P
Bonjour,<br /> <br /> depuis deux-trois jours, j'ai une envie folle de faire des caramels comme ma grand-mère nous en faisait. Mais je n'arrive pas à trouver la recette :-( Vous savez, ces caramels à la crème de Gruyères, qui ne sont pas mous, mais friables... Par hasard, vous n'en auriez pas la recette, où un site qui l'aurait ? merci d'avance, Patrick de la Réunion
Répondre
I
hummmmmmmmmm que ça a l'air d'être super bon ça. Je l'ai montré à andy et la première chose qu'il a dit "ahhhh on va en faire ça maman"merci pour toutes tes petites recettes sympathique ça donne pas mal d'idées.
Répondre
C
ho lala la misère, c'est quoi la définition d'un régime déjà ????<br /> <br /> Bisous, chris.
Répondre