Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Pâte pour beignets salés



Alors voilà,

Avec mes belles courgettes rondes du jardin, j'ai eu envie dessayer de faire des beignets de courgettes...

Essai concluant, donc voici la recette de la pâte à frire...

Préchauffer le four à 60°, chauffer le plat

70 gr. de farine
1/2 de c.à café de sel
1 dl. de liquide ( par ex. cidre, bière ou vin blanc)
1 jaune d'oeuf frais
1 blanc d'oeuf battu ferme avec une pincée de sel ( à réserver pour ajouter à la fin)
1/2 c. à café d'huile

bien mélanger le tout dans une terrine ( moi j'ai fait au blender...lol) jusqu'à l'optention d'une pâte lisse et épaisse.
Couvrir et laisser reposer env. 30 min. à température ambiante..

Une fois la demi-heure passée, ajouter le blanc d'oeuf battu

Preparer une cocotte avec l'huile à frire.

Tremper ensuite les rondelles de courgettes (env. 5 mm d'épaisseur) et les passer à la friture.
Egoutter les beignets sur du papier abosrbant et tenir au chaud au four. Glisser le manche d'une spatule en bois pour en garder la porte entreouverte, l'enrobage reste ainsi croustillant.

Miam je vous dis que ça !




Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
D
bon alors la prochaine fois que j'en fais je mettrai une photo chef mdr :-)
Répondre
C
et la photo alors !!! moi je veux voir ce que tu manges !!!<br /> <br /> Bisous, chris
Répondre
C
j'ai déjà mangé, mais ça me redonne faim :p
Répondre
I
miam miam miam ça donne plus qu'envie d'essayer. Je note la recette de suite.
Répondre
Y
miam ça fait bien envi tout ça lol
Répondre