Publié le 23 Novembre 2013

Bonjour à toutes et à tous...

 

Vous savez que dans la majorité de mes broderies, que je personnalise toujours, se retrouvent des boutons que je commande sur le site de Nathy.

 

Aujourd'hui je viens vous montrer le lot qui est à gagner ce mois.

 

Pour découvrir toutes les merveilles que Nathy propose, il vous suffit de cliquer sur la photo ...

 

 

Je vous souhaite une très bonne journée...

Voir les commentaires

Rédigé par debbiechou

Publié dans #bricolage

Repost 0

Publié le 14 Novembre 2013

une femme qui fait de la dactylographie avec un clavier d'ordinateur

 

Bonjour à toutes et à tous...

 

Peut-être que cet article sera utile à certaines parents.....

 

Notre Babou, qui souffre d'une importante dysgraphie, doit apprendre à utiliser un clavier d'ordinateur pour pouvoir faire son travail d'école ....

 

Je ne veux pas le transformer en parfaite petite secrrétaire, mais il me semble important qu"il puisse séparer la frappe des touches de la main gauche et de la main droite.

 

Il existe des claviers spéciaux, mais je ils sont chers et je ne sais pas s'ils sont plus efficaces...

 

J'ai donc réfléchi et opté pour cette solution ...

 

il suffit de :

 

1 clavier d'ordinateur ordinaire

3 rouleux de différentes couleurs de scotch d'éléctriciens ( dans les magasins de bricolage)

1 stylo indélébile

 

et voici le résultat....

 

14.11.2013-004.JPG

 

et afficher à côté ce patron ...

 

14.11.2013-005.JPG

 

si vous êtes intéressés vous pouvez me contacter ...

 

Bonne journée à tous

Voir les commentaires

Rédigé par debbiechou

Publié dans #Asperger - le syndrome

Repost 0

Publié le 13 Novembre 2013

Etre autiste, c’est vivre dans un monde dont on n’a pas les clefs, un monde 

incompréhensible, imprévisible, chaotique. C’est entendre des mots qui ne sont que 

des bruits sans signification, être ‘bombardé’ d’informations et de sensations que le 

cerveau parvient mal à analyser, ne pas comprendre les pensées ou les émotions de 

l’autre, ni savoir exprimer les siennes, se sentir submergé faute de savoir distinguer 

l’essentiel de l’accessoire.

Etre autiste, c’est avoir du mal à appréhender ce qui semble aller de soi pour les 

personnes ordinaires. ‘Que dois-je faire ici et maintenant  ? Comment m’y prendre  ? 

Combien de temps cela va durer ? Et après que va-t-il se passer ? Etre autiste, c’est avoir du 

mal ou ne pas pouvoir exprimer des choses aussi banales que ‘j’ai faim, j’ai mal, j’ai peur, je 

suis fatigué’. Pour fuir ce monde invivable, grande est la tentation du repli sur soi, du 

refuge dans des comportements ou des centres d’intérêt inlassablement répétés, comme 

une tentative désespérée de maîtriser un petit quelque chose dans sa vie. Faute de mots, 

de gestes pour dire la douleur, l’angoisse, le besoin ou l’ennui...le comportement peut 

déraper dans la violence contre soi ou les autres’.

 

 

 

Je t'aime mon fils et nous sommes si fiers de toi

Voir les commentaires

Rédigé par debbiechou

Publié dans #Asperger - le syndrome

Repost 0

Publié le 31 Octobre 2013

Copie de slgyq75a

 

Bonjour à tous et à toutes,

 

Ce matin, dans ma cuisine je me suis occupée à fabriquer un pain surprise maison ...

 

Tout f'abord j'ai fait mon pain moi-même, puis je me suis servie de mon nouveau couteau trancheur super terrible pour trancher le pain et ensuite hop fourrage....

un étage au saumon, un au jambon, un au gouda et le dernier au fromage frais...

 

31.10.2013-005.JPG

 

31.10.2013-006.JPG

 

31.10.2013-007.JPG

 

cool non ?

 

Je vous souhaite une bonne après-midi et vous plein de gros bisous

Voir les commentaires

Rédigé par debbiechou

Publié dans #La cuisine

Repost 0

Publié le 24 Octobre 2013

noel1

 

Re bonjour,

 

Et dans la série des finitionnages...à part un que je ne peux pas venir exposer pour le moment, j'en ai profité aussi pour terminer le sac à jouets ....

 

23.10.2013-007---Copie.JPG

 

J'ai cousu tout autour un ruban "HO HO HO", rajouté quelques boutons de circonstance et les fleurs sont faites au ruban....

 

Il faut attendre encore quelques semaines pour le replir lol

 

Gros bisous à tous et bonne journée

Voir les commentaires

Rédigé par debbiechou

Publié dans #les petites croix

Repost 0

Publié le 24 Octobre 2013

32904115_p.jpg

 

Bonjour à tous et à toutes,

 

C'est les vacances scolaires...et les virus se sont invités chez nous....

 

Donc repos repos...

 

Hier je me sentais un peu moins flagada, j'ai donc décidé de finitionné la broderie de Madale La fée.... Bistro de Paris que j'avais commencé cet été et terminée depuis un moment....

 

23.10.2013 002 - Copie

 

 

Je suis très contente du résultat et j'espère que mon Papa aimera, c'est son cadeau de Noël....surprise ....

 

Et vous ? vous aimez ?

 

Voir les commentaires

Rédigé par debbiechou

Publié dans #les petites croix

Repost 0

Publié le 15 Octobre 2013

bjour2

 

Bonjour à toutes et à tous.

 

J'espère que vous allez bien...

 

Je viens vous montrer les photos de ma nappe de cuisine terminée...

 

Yes !!!

 

Doubles occasions ...... comme seulement deux côtés à la fois de la nappe seront visibles, j'ai fait des motifs de tous les jours, repris sur une création de Madame La Fée "cuisine de famille" ainsi que des motifs de Noë, reprisl sur plusieurs de ses modèles....

 

nappe-002.JPG

 

nappe-003.JPG

 

Je suis bien contente du résultat et du coup, là, je vais pouvoir me consacrer aux petites croix de Noël ....

 

Gros bisous à vous tous et très bonne après-midi

Voir les commentaires

Rédigé par debbiechou

Publié dans #les petites croix

Repost 0

Publié le 24 Septembre 2013

Bonjour à toutes et à tous,

 

J'espère que vous allez bien et que vous avez trouvé votre rythme avec la rentrée scolaire...

 

Ici pas encore tout à fait .....

 

Je dois dire que cette année c'est assez compliqué....bref....

 

J'ai décidé il y a quelque temps de commencer ce grand carré, une nappe en fait, pour ma cuisine....enfin non plutôt pour la future salle à manger.....

 

Comme elle sera utilisée juste à côté du buffet fait il y a quelques mois, j'ai trouvé sympa de reprendre des motifs de la broderie du buffet, celle de Madame la fée...."cuisine de famille"....

 

Et comme seulement la moitié de la nappe sera visible, pour l'autre demi, je vais brodé des motifs de Nöel, comme ça, une nappe mais double utilisation lol ....

 

Voici la première moitié ...

 

 

nappe-cuisine-001.JPG

 

nappe-cuisine-002.JPG

 

 

Me reste donc à attaquer la suite ...

 

Je vous souhaite une bonne journée et vous fait de gros bisous

Voir les commentaires

Rédigé par debbiechou

Publié dans #les petites croix

Repost 0

Publié le 7 Septembre 2013

oiseaux-cigognes-00002

 

Bonjour tout le monde,

 

Quand je vous disais que la cigogne ne chôme pas lol ...

 

C'est mon amie Valérie qui a donné naissance à une petite Jessica, à qui nous souhaitons la bienvenue....

 

Et voici ce que j'ai préparé à son attention 

 

jessica-07.09.2013.JPG

 

Et oui encore une bébé Disney....mais je les aime tant ....

 

Y a plus qu'à envoyé tout ça par la poste ....

 

Je vous souhaite une bonne journée

Voir les commentaires

Rédigé par debbiechou

Publié dans #les petites croix

Repost 0

Publié le 7 Septembre 2013

Copie de njrnours

 

J'espère que vous allez bien et que vous avez passé une belle journée.

 

Ici la météo éait belle et ne s'est gâtée qu'en fin d'après-midi ce qui nous a donné la chance de profiter de ce premier week end depuis la reprise....

 

Nous nous sommes rendus avec les garçons dans un poney club pour faire une ballade.....

 

 

Voilà mon grand Valentin

 

005 - Copie

 

Et mon Quentin

 

002---Copie.JPG

 

et de drôles de pensionnaires

 

008---Copie.JPG

 

Nous avons vraiment passé un délicieux moment, à recommencer rapidemment

 

Bonne soirée à vous et gros bisous

Voir les commentaires

Rédigé par debbiechou

Publié dans #nouvelles familiales

Repost 0