Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Malakoff, la recette ...

drapeaux-suisse-1.gif

 

Bonjour à tous,

 

Comme j'ai reçu plusieurs mails pour me la demander, la voilà, la recette des Malakoffs....

 

En plus vu la météo cela est vraiment de saison ....

 

Ingrédients pour 4 personnes :

 

8 tranches de pain de campagne

600 gr. de gruyère

1 gousse d'ail

30 gr. de farine

2 oeufs

poivre de cayenne

5 cl. de vin blanc

5 cl. de kirsch

huile de friture

 

Préparation :

 

1. Choisissez un gros pain au levain à la croûte assez dure et à la mie serrée. Râpez le gruyère. Pelez et écrasez finement l'ail. Mélangez le fromage, la farine, les oeufs, l'ail, les épices, le vin blanc et le kirsch en une pâte lisse et compacte.

 

2. Tartinez-en les tranches de pain en formant un dôme bien lisse. Prenez soin de bien mettre la pâte jusqu'en bas du pain pour que celui là tienne....

 

malakoff 15.01 (1)

 

3. Faites chauffer l'huile de friture, si vous utilisez une friteuse éléctrique, réglez la température à 180 degrés. Mettez-y les tartines à dorer pendant 3 à 4 minutes. Surveillez car les malakoffs doivent être dorés mais pas marron.

 

malakoff 15.01 (2)

 

4. Egouttez-les sur du papier absorbant.

 

Ce repas est délicieux accompagné d'une grosse salade ....

 

Pour ma part, ne trouvant pas le gruyère suisse aussi facilement que dans son pays d'origine lol, je me suis servie d'un mélange de fromage à fondue. Comme il est bien moins salé que le gruyère, j'ai naturellement ajouté du sel à la préparation. De plus je n'aime pas le kirsch, alors j'ai remplacé la quantité par du vin blanc et une pointe de muscade car j'adore. La recette était juste ........... délicieuse !

 

Bon appétit

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
ça m'a l'air bien bon tout ça
Répondre
C
merci pour cette recette que je ne manquerai pas de tester à l'occas!<br /> bises
Répondre
L
Merciiiiiiiiiiiii!<br /> <br /> je l'attendais, la recette....<br /> c'est vrai q'avec ce temps glacial, ça fera du bien!<br /> <br /> Bizzz
Répondre