Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Asperger ... cela nous donnes bien à réfléchir....

Copie de njrnours

 

J'espère que vous allez bien....

 

Avec l'annonce il y a quelque temps que Quentin était, en plus de tout le reste, "atteind" du dyndrôme d'Asperger, il est sûre que nous voyons la vie différemment....et de plus en plus, car nous sommes en pleine lecture d'ouvrage concernant Asperger ....eh oui, avoir un enfant différent, mais nous préférons le terme "extraordinaire", à la maison nous occupe bien.

 

EN même temps à la lecture de tous ces documents, nous nous rendons compte que finalement, ceux qu'on pense être normaux, c'est à dire NOUS les autres et bien on est les plus tordus!

 

Par nos expressions, nos remarques, nos mensonges sociaux!

 

Ce qui nous dérange? le fait qu'ils soient francs et directs, même si leur pensées sont très très recherchées!

Et l'invention de leur vocabulaire aussi lol

 

Exemples avec le vocabulaire de notre Quentin :

 

Qu'est-ce qu'une corbeille à seins ?          Un soutient gorge...et bien oui qu'est ce qu'"il y a de logique dans soutient gorge....? est ce que cet objet soutien la gorge ? ben non alors que corbeille à seins prend tout son sens ...

 

QU'est-ce qu'un boulard ? ....... c'est un billard, mais pourquoi l'appeller ainsi puisqu'on n'y joue pas avec des billes mais avec des boules ?

 

Cet après midi je suis allée discuter avec la maitresse de mon aîné qui lui à collé une remarque et une punition car quand elle l'a réprimendé, il ne l'a pas regardé dans les yeux et à marmoner.... elle trouve, à juste titre, que c'est un manque de respect....

 

Et en rentrant je réflechissait à tout ce que l'on appelle les codes sociaux ...

 

Et je me suis demandé si elle avait déjà puni un enfant qui ne lui avait pas rendu sons "bonjour" matinal....

Car j'ai bien remarqué en apportant mes enfants à l'école, que grand nombre de leurs camarages à qui je dis bonjour, et oui je suis polie, ne réponde pas....pour moi c'est tout aussi impoli et irrespectueux....

 

Ca fait méditer nons?

 

Alors aller expliquer à un petit "aspi" pourquoi quand on est malpoli, parfois on est puni et parfois non alors que pour eux : malpoli=puni!

 

Alors qui est vraiment NORLMAL dans ce monde ?

 

 

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article

sandrine 29/01/2013 14:22

pfff je crois que parfois les gens sont trop bêtes et ne voient pas plus loin que le bout de leur nez. Pour le syndrome d'asperger peux de gens le comprenne forcément tant que ça n'arrive chez eux.
Et puis pour ce qui est de la maîtresse parfois elles ont le caractère court... on vit dans un monde d'individualiste

vivi 22/01/2013 19:20

Coucou Debbie

En effet c'est bien compliqué tout ca !!!

Bon courage a vous