Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

J'ai quelque chose à vous annoncer



Comment ça va pour vous ?

Voilà, je viens vous annoncer une grande nouvelle....

Vous savez que nous avons enménagé dans ce magnifique petit village de Gueberschwhir, situé sur la route des vins ....

Nous y avons à peu près tout ce qu'il nous faut, médecins, dentiste, pharmacie....mais pas de petite épicerie.

On en parlait souvent avec mon mari depuis notre arrivée ici, et en janvier dernier mon mari s'est rendu à une "table ronde" de la municipalité pour voir ce qu'il s'y passait.. projet du village etc etc...
Tout le monde était curieux d'avoir le point de vue de mon amoureux, puisque nous étions fraichement arrivé et externes à la commune.... et tous en sont arrivés à la conclusion qu'il manquait vraiment une chose...un petit commerce de proximité.... je vous passe les discussions dhistoire entre la nouvelle et l'ancienne municipalité etc...mais dans la conversation mon mari leur a dit que pas plus tard que ce midi là on en parlait ensemble et qu'en fait si on avait un local on se lancerait volontiers.
Ni une ni deux, un des membres présents annonce que l'ancien corps de garde, situé sur la place du village devient très prochainement vacant...
Donc je résume mais en gros, la mairie nous mets  le local à disposition, nous soutiens à 200% et va même prendre en charge des travaux nécessaires à l'ouverture du commerce...

Voici pourquoi aussi je suis fatiguée en ce moment, ce projet prend pleins de temps et d'énergie, mais nous en sommes super fièrs et très excités...

Les villageois et toursites pourront y trouver la presse, le tabac, les jeux à gratter de la FDJ, des produits du terroir, de l'épicerie de dépannage, du pain, de l'artisanat et des produits touristique...et même de la petite restauration en saison....

Peut-être même que j'aurais la chance de vous y trouver un jour non ? mdrrrrrrrr

Je viendrai vous mettre des photos des avancements des travaux, de déco etc...
Cela restera dans l'esprit alsacien, rien de moderne, bien au contraire...

Gros bisous à vous tous et à bientôt...
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
c est une super bonne noubelle <br /> bisous ma belle
Répondre
N
Waouhhh, mais c'est super comme nouvelle !!!! Tu vas avoir de l'occupation avec tout ça !!!! ill faudra que tu me donnes l'adresse, pour que je n'oublie pas de venir te faire coucou durant nos périgrinations estivales.......<br /> Bizoux,
Répondre
S
bravo pour cette initiative et bon courage!!!<br /> kissouxxxxxx
Répondre
S
qu'est ce quej'etais heureuse pour vous en lisant ton article samedi, un beau projet qui se concretise, plein d'avenir , une belle reussite sans aucun doute<br /> bisous ma belle
Répondre
Y
même si je te l'ai déja dit... toutes mes félicitations
Répondre