21 Novembre 2008
Et voilà une nuit blanche de plus.
Mais celle là on s'en serait bien passés...
IL n'y a que Valentin qui a dormi, et il a vraiment un bon sommeil, car avec le bruit qu'on a fait, je ne comprends toujours pas qu'il ne se soit pas réveillé.
Hier nous avons passé une belle journée en amoureux avec mon chéri, courses en Allemagne etc. puis retour à la maison et à 16h10, nous avons récupérer nos petits pour aller à la piscine de Colmar, très belle piscine au passage.
Retour à la maison, rien de spécail...on couche les zouzous bien fatigués de cette longue journée.
Au bout d'un moment j'entend Quentin appeller d'une petite voix et je déboule dans sa chambre.
Petit chéri me dit : Je ne vais pas bien Maman !
Tu m'étonnes il arrivait plus a respirer.
Fichu "faux croup", ! Il a beau nous en faire une chaque année, on ne s'y fera jamais.
Entendre son enfant avoir tant de peine a respirer c'est terrible!
Je sais maintenant qu'en France vous n'appellez pas cette maladie pareil, mais je vais vous faire un copié-collé des infos que j'ai car franchement c'est tellement flippant qu'il vaut mieux savoir quoi faire dans ces moments là.
Enfin bref comme normalement ca part comme c'est venu avec la prise des anti-inflammatoire,la trachée normalement réagit bien et désemfle mais pas cette fois si, donc ce matin départ pour les urgences pédiatriques...
La saturation de Quentin n'était encore pas bonne et pourtant je peux vous dire que si vous l'aviez entendu cette nuit, le matin vous l'auriez trouvé excellente ! Les médecins l'ont quand même laissé sortir mais faut surveiller...
IL est fatigué de chez fatigué et j'espère que cette nuit il pourra dormir, et nous avec accessoirement même si je sais déjà que je vais me lever régulièrement pour aller écouter sa respiration...lol on ne se refait pas hein!
Donc avec une fatigue accumulée je n'ai pas été super présente ici mais je suis sûre que vous me comprendrez!
Voici le copié collé :
Faux croup |
| |
Votre enfant a des quintes de toux «comme un chien qui aboie». Il a souvent de la peine à respirer, la voix enrouée et une légère fièvre. Ces quintes de toux augmentent la nuit. Qu'est-ce que c'est ? C'est un faux-croup. Il s'agit d'une infection virale habituellement causée par le virus parainfluenza. L'infection provoque un rétrécissement de l'espace sous les cordes vocales. Comme conséquence, la respiration de votre enfant va être plus difficile, rapide et bruyante. Ces difficultés respiratoires augmentent lors de pleurs ou lorsqu'il s'agite. Le faux-croup dure habituellement 5 à 7 jours. Il est contagieux par les gouttelettes de salive que votre enfant tousse. Comment soigner votre enfant ? LE BON CONSEIL
Humidifiez l'air : L'air sec augmente l'irritation des muqueuses et augmente la difficulté respiratoire. Médicament anti-inflammatoire : Au besoin, votre médecin vous prescrira un médicament pour diminuer l'inflammation locale :
Il peut retourner à la crèche dès qu'il se sent en forme et n'a plus de fièvre. Quand faut-il consulter votre pédiatre ? Immédiatement si votre enfant :
|