Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Déco de table en fer et perles



Fournitures :

  • fil de fer de jardinage, assez épais
  • pince coupante
  • perles acryliques "cube" vert 8mm ou autres perles de votre choix
  • colle universelle (transparente)
  • plumes blanches (facultatif)




Cette réalisation simple nécessite peu d'explications : munissez-vous d'un objet cylindrique dont la taille correspond à un rond de serviette.











Enroulez le fil de fer en serrant bien, pour lui donner la forme de spirale. Si vous réalisez plusieurs ronds de serviette, inutile de les former un à un; enroulez un maximum de longueur de fil de fer autour de votre cylindre, vous couperez à intervalles réguliers ensuite.






Pour un rond de serviette, compter environ 3 tours de fil de fer. Coupez votre fil de fer en veillant à ce que les deux morceaux coupés soient du même côté, enduisez les extrémités de colle et enfilez vos perles. Laissez sécher.






Pour le coquetier, réalisez une spirale sur le même principe, mais avec environ 4 / 5 tours de fil de fer. Collez une seule perle, l'autre extrémité du fil de fer étant glissée vers l'intérieur de la spirale pour donner une bonne assise au coquetier. La taille des oeufs étant variable, vous devrez modifier "à la main" la forme de votre spirale pour que l'oeuf y soit tenu. Resserrez ou élargissez votre fer, en veillant bien à garder la forme initiale. Glissez-y une plume si désiré.

source : http://www.creaclic.ch

 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
V
très simple et tellement joli !
Répondre
A
Très beau à réaliser.<br /> <br /> Bisous
Répondre
N
c'est très joli
Répondre