Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Bricolage enfant - déco et figurines en pincettes

Inventer des bêbêtes amusantes, colorier et coller, cette activité devrait permettre aux petits de passer un bon moment !



Matériel :
pincettes en bois
feutrine, carton, couleurs
matériel de récup
autres fournitures en fonction des modèles





Les insectes

Pour l'abeille : peinture jaune striée de noir, une demi-lune en carton ou feutrine pour le sommet de la tête, fil de fer et perles pour les antennes, carton ou mousse en blanc pour les ailes.



Pour la coccinelle : peinture rouge à pois noirs, feutrine ou carton ou mousse noire et rouge pour les ailes, une demi-lune noire pour le sommet de la tête et fil de fer + perles pour les antennes





Les monstres imaginaires


Pour les deux modèles : peinture vert (clair ou foncé, comme vous préférez), triangles de feutrine ou mousse ou carton à coller sur le corps. Pour la queue, privilégiez la feutrine qui sera souple.

La vache

    
Peinture de base blanche, puis délimiter le corps et la tête par une colerette en feutrine, ruban ou trait de peinture bleue. Dessiner les détails du museau, ajouter la queue, les cornes et oreilles coupées dans la matière de votre choix (feutrine, mousse ou carton

Les champignons


Toujours en fonction de vos préférences ou de ce que vous avez sous la main, découpez le chapeau du champignon dans du carton ou de la mousse ou de la feutrine rouge. Collez-y des points blanc ou peignez-les. Dans de la feutrine verte (ou autre) découpez l'herbe que vous collerez à la base de la pincette.

Les oiseaux


Peindre la pincette puis coller des ailes, des pattes, une queue et un bec coupés dans la matière de votre choix (feutrine, carton ou mousse). Terminer la décoration en dessinant quelques points sur le corps et les yeux.

Petit plus :



Comme marque-place à table, comme étiquette de cadeau, comme porte-photo ou pour mettre en évidence les petites papiers à ne pas égarer, ces pincettes pourront être utiles en plus de jolies !


source :  http://www.creaclic.ch

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
P
c'est super simpas comme idée pour occuper les enfants bravo debbie
Répondre
C
merci pour ces super idées !!
Répondre