Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Les bons points



Non non je ne joue pas à Supernanny...même si je trouve ce qu'elle fait très juste et qu'i lfaut en prendre de la graine.
Par contre je me suis décidée à "matérialiser" les règles de la maison....
J'ai fait des sfiches avec les phrases et chaque fois un petit dessin ou motif qui represente ce qu'il y a d'inscrit, ainsi même s'ils ne savent pas lire et bien ils comprennent.
J'ai aussi préparer des bons points qu'ils pourront gagner en faisant de bonnes actions, en étant sage ou en m'aidant à la maison.
Les bons points auront une tirelire et après ils pourront les échanger contre un peit cadeau ou un gros selon le nombre, une activité spéciale...enfin tout ca pour leur faire prendre conscience qu'on ne fait pas toujours ce que l'on veut et qu'il y a des règles et du respects et ainsi des récompenses...il est sûre aussi qu'en cas de bêtises ou mauvaises choses on retirera les points...Les enfants ont bien compris le système, me reste à faire des tirelires...






Voilà je reviendrai vous dire si ca fonctionne bien ou pas mdrrrr

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
très bon système, je sens que je vais pritiquer la m^me chose à la maison, depuis qu'ils sont rentrer de vacaces ils sont insuportables<br /> Mélanie
Répondre
M
Mon soeuron, je trouve ton idée formidable!!! Bravo c'est super!!!! Je t'aime fort!
Répondre
A
pas mal le système tu vas peut-être le faire breveté lol
Répondre
V
Sympa je veux savoir si ca marche :p
Répondre
H
Tes fiches ont l'air trés claires bravo
Répondre