Publié le 25 Septembre 2010

 phare1.gif

 

Bonjour,

 

Avant de partir en week end surprise pour les enfants, j'ai voulu terminé le range papier wc sur la mer ...

 

Le voici donc complètement finitionné ....

 

 

Une vue d'ensemble :

 

range-pq-09.2010-001.jpg

 

un peu plus en détails :

 

range-pq-09.2010-003.jpg

 

range-pq-09.2010-004.jpg

et la "Debbie's touch"

range-pq-09.2010-006.jpg  

Voili voilà, je vous laisse tranquille jusqu'à mardi ...

 

Gros bisous à tous

Voir les commentaires

Rédigé par debbiechou

Publié dans #les petites croix

Repost 0

Publié le 25 Septembre 2010

32371218_p.gif

 

Re bonjour tout le monde,

 

Voici la prochaine broderie que je vais faire, car elle m'a fait craquer ...

 

Lisele de chez Couleur d'étoile ....

 

882154448784.jpg

 

Je la trouve belle de simplicité ....

 

 

Pas vous ?

 

Gros bisous et bonne journée....

Voir les commentaires

Rédigé par debbiechou

Publié dans #les petites croix

Repost 0

Publié le 24 Septembre 2010

voitures-20-71-.gif

 

Allez c'est J-7 pour le départ du WRC ....

Pour les moins connaisseurs, il s'agit du rallye, LE Rallye...

Sébastien Loeb sera là bien sûre pour défendre son titre .... de champion du monde!

 

Le point de départ ?

Je vous le donne dans le mille ....

 

Gueberschwihr, petit village dont je vous parle régulièrement, d'habitude bien calme, un peu moins en ce moment pour cause de début de vendenges .....

 

Mais dans tout pile une semiane, entre 7'000 et 15'000 personnes seront là.

 

Pour vous recevoir dès 6H00 du matin, croissants, café ou chocolat chaud, puis petite restauration ....

Tartes flambées, knacks, frites, merguez et saucisses blanches...

 

Les douceurs seront assurées par une vente de pâtisseries, organisée par mes soins, pour le bénefice de notre école ....

 

Première manche à 9H00 et seconde vers 14H00 ....

 

Alors si le coeur vous en dit, venez vous joindre à nous !

 

Gros bisoux

Voir les commentaires

Rédigé par debbiechou

Publié dans #Alsace - du côté de chez moi

Repost 0

Publié le 24 Septembre 2010

phare1.gif

 

 

Bonjour tout le monde,

 

J'espère que vous allez bien...

 

Ici on nous annonce l'arrivée de la pluie... grrr c'est pas franchement que ça nous manquait et en plus pour les vendanges c'est pas terrible !

 

Voilà que j'ai terminé les broderies du range papier wc.... me reste à le finitionner et à y mettre mes petites touches persos..

 

der.wc-24.09.2010-001.jpg

Voir les commentaires

Rédigé par debbiechou

Publié dans #les petites croix

Repost 0

Publié le 23 Septembre 2010

Qui a essayé ?

 

Voici un article que j'ai trouvé... bien interessant ...

 

 

 

UNE PRISON, UNE CAGE …REELLE OU VIRTUELLE ?

  La fibromyalgie rencontre de plus en plus d’intérêt  dans les milieux scientifiques, et le dernier Congrès mondial de la douleur s’en est fait l’écho à Sydney, en août 2005. Il ressort de ces études que 600 000 Français, 2 % de la population occidentale et jusqu’à 4,9 % des femmes seraient atteints par cette affection.

Bien que reconnue par l’OMS, certains pensent que ce syndrome n’existe pas. L’un de nos confrères écrivait récemment dans une revue professionnelle (Revue pratique Médecine générale 2005 ; 19,692):   « Allons-nous longtemps cautionner des diagnostics douteux ou à la limite de l’escroquerie pure ? … »
  L’entourage de ces patients est également partagé entre bienveillance et suspicion. Pris entre deux feux, les patients sont dans une situation bien inconfortable, aggravée par le peu de traitements ayant fait la preuve de leur efficacité. D’autant plus que certains de ces patients ne tolèrent aucun médicament…
  Que pouvons-nous faire lorsque, apparemment, il n’y a rien à faire ?
 
  Aucune explication scientifique ne fait l’unanimité, plusieurs concepts sont discutés : neurophysiologique, psychologique, social. Il est légitime de s’interroger. Les modifications neurophysiologiques sont-elles cause ou conséquence d’un vécu perturbateur comme dans une dépression ? Les symptômes sont-ils l’expression somatique d’un trouble psychique ? Découlent-ils d’un « prêt-à-porter culturel » (Dr Anne Françoise Allaz), d’une construction sociale ? Ils semblent résister à nos hypothèses physiopathologiques, nos tentatives thérapeutiques. Le parcours médical de ces patients est une longue pérégrination qui a souvent duré des mois ou des années, au cours desquels ils ont rencontré des praticiens de spécialités différentes. Ceux-ci les ont écoutés sans les soulager, ou bien ne les ont pas écoutés, pas crus, et bien souvent les ont pris pour des simulateurs ou des malades psychiatriques. A la douleur physique s’ajoutent, alors, déception et découragement.

L’hypnose nous apparaît comme un recours pertinent dans ce cadre ambigu. Notamment pour renouer dialogue et confiance, base d’un traitement possible.

Ces patients partagés entre différentes options sont dans une véritable confusion qui aggrave leur situation. En témoignent leurs paroles : « Je me mets des barrières. Je ne suis pas libéré(e) . Ca veut dire quoi s’occuper de soi ? Je me cache derrière la douleur. La maladie est là, le problème est ailleurs. » Etonnante lucidité, désespérante impuissance.

La similitude troublante des situations nous a permis de déceler une constante : la notion d’un enfermement par des relations familiales, conjugales, professionnelles, sociales, religieuses…parfois médicales, plus ou moins associées. Ils paraissent enfermés dans leur corps, captifs d’eux-mêmes, d’une représentation sociale. Enfermés dans la recherche d’une authentification, légitimation de leur « maladie » alors que la fibromyalgie est ignorée des pouvoirs publics et par conséquent non indemnisé.

Curieusement, certains mots reviennent au cours des  consultations : prison, enfermé, attaché, lié…Ainsi ils nous suggèrent plusieurs métaphores. Celle d’un patient prisonnier ou d’un oiseau en cage, nourri, entretenu, soigné, mais qui reste derrière les barreaux, à seulement entrevoir un monde dont il est exclu du fait des douleurs, de l’asthénie… Ou bien la métaphore d’une cuirasse qui colle à leur enveloppe (le moi-peau d’Anzieu), la peau, les muscles et dessine les « fameux » points douloureux utiles au diagnostic ? Comment se libérer d’un symptôme emprisonnant et peut-être protecteur à la fois ? Leur symptomatologie est ce qui les maintient, paradoxalement, en relation dans la quête inefficace d’une reconnaissance qui puisse les soulager.

  C’est à partir de cette représentation que s’élabore le projet thérapeutique hypnotique : les aider à s’évader et à passer la porte de la cage, déjà ouverte…Autrement dit, découvrir une autre réalité : celle dans laquelle il est maintenant possible de franchir ces barrières. Le mouvement psychique et non seulement autorisé, possible, mais aussi encouragé et entraine un premier soulagement physique.

 

 

Voir les commentaires

Rédigé par debbiechou

Publié dans #La fibromyalgie

Repost 0

Publié le 21 Septembre 2010

dolpha2.gif

 

 

Bonsoirrrrrr tout le monde,

 

Quelle belle journée nous avons eu, certe un peu frais le matin, mais cet après-midi le soleil était très présent...

 

Je me suis installée sur la terrasse pour avancer sur ma commande, un nouveau range papier wc sur le thème de la mer..... les indications, du bleu du bleu du bleu, un phare, un bateau et des poissons ...

 

Le phare est terminé, le bateau aussi, me reste les poissons et finioler tout ça à la sauce Debbiechou...

 

der.wc-21.09.2010-001.jpg

 

der.wc-21.09.2010-002.jpg

 

Voilà c'est tout pour le moment. ...
C'est assez bleu ? lol

 

Gros bisous et douce soirée à vous, pour ma part je me réjouis d'aller me coucher...

Voir les commentaires

Rédigé par debbiechou

Publié dans #les petites croix

Repost 0

Publié le 19 Septembre 2010

zmq53kyk.jpg

 

Bonjour tout le monde,

 

J'espère que vous avez passé un bon dimanche.

 

De notre côté, nous en avons profité pour installer ce que l'on voulait dans la salle de bain du 1er, appellée aussi, salle de bains des parents, mais c'est surtout une salle de douche lol... la salle de bain avec baignoire étant destinée aux enfants...

 

Elle n'est pas completement terminée car il me faut changer tous les linges et tapis de bain et autres petits détails, bleu jusqu'ici mais là j'hésite encore entre le beige, prédominant dans cette pièce, et un joli vert qui "casserait' justement tout ce beige et se marierait bien avec les plantes...aie aie aie hésitation quand tu nous tient !!!

 

Voici donc les photos

 

nouvelle-deco-sdb-1er-et.-2010-002.jpg

 

nouvelle-deco-sdb-1er-et.-2010-003.jpg

 

nouvelle-deco-sdb-1er-et.-2010-005.jpg

 

 

 

Bon alors selon vous .... beige ou vert les details ?

 

Gros bisous et bonne soirée

Voir les commentaires

Rédigé par debbiechou

Publié dans #notre maison

Repost 0

Publié le 18 Septembre 2010

phare1.gif

 

Bonjour tout le monde,

 

C'est samedi alors je m'active pour pouvoir rayer quelques lignes sur ma longue, tres longue liste de "choses à faire"

 

sur cette liste il y avait la suite de la nouvelle déco de la chambre de Quentin qui avait choisi le thème de la mer, je vous avait d'ailleurs montré les tableaux, cadre et autre carte aux trésors que je lui avait déjà fait.

 

J'avais commandé et reçu il y a un moment des filets de pêche mais pas eu le temps de les mettre ...

 

C'est chose faite.... yessssssss

J'avais prévu d'y accrocher des petites décos et j'avais gardé des vraies coquilles St-Jacques (nettoyées je vous rassure lol), je les ai percées, puis les petits pirates sur lesquels j'avais flashé en faisant les courses et en rangeant je suis tombée sur des cartes postales reçues et me suis dit que a serait aussi rigolo, donc hop j'ai encore vite bricolé quelques pincettes pour les accrocher...

 

quentin-nouvelle-deco-la-mer-2010-001.jpg

quentin-nouvelle-deco-la-mer-2010-002.jpg

quentin-nouvelle-deco-la-mer-2010-003.jpg

quentin-nouvelle-deco-la-mer-2010-004.jpg

quentin-nouvelle-deco-la-mer-2010-005.jpg

quentin-nouvelle-deco-la-mer-2010-007.jpg

 

Au fur et à mesure on y ajoutera des choses, notamment des poissons, car Quentin m' a dit : Maman comment ca se fait qu'il n'y ai pas de poisson!

 

Lol j'en ai pas encore trouvé et pas trop cherché pour être honnête ...


Et j'aimerai aussi lui trouver de nouvelles parures de lit, sur le thême....

 

Gros bisoux et bon samedi à tous

Voir les commentaires

Rédigé par debbiechou

Publié dans #notre maison

Repost 0

Publié le 17 Septembre 2010

bebes27

 

Hello tout le monde,

 

D'abord je voudrais dire à mon Amie Stef qu'elle est pas obligée de lire cet article si elle veut garder la surprise lol...

 

Je viens vous montrer ce que j'ai préparer pour Corentin.....

 

cadre-naissance-corentin-11.09.2010-001.jpg

 

cadre-naissance-corentin-11.09.2010-002.jpg

 

cadre-naissance-corentin-11.09.2010-003.jpg

 

Voilà, j'ai eu beaucoup de plaisir à concocter ce cadre et j'espère que ça plaira ...

 

Gros bisous et bon apres midi

Voir les commentaires

Rédigé par debbiechou

Publié dans #les petites croix

Repost 0

Publié le 17 Septembre 2010

yper_buzz_01.gif

 

 

Bonjour tout le monde,

 

Quentin est aux anges...

 

Pourquoi ?

 

Car il vient de recevoir un colis du Canada, envoyé par sa Oma et son Opa pour son anniversaire....

 

Vous savez combien il aime se déguiser alors voilà pourquoi il est comblé ....

 

Copie-de-17.09.2010-001.jpg

 

Copie-de-17.09.2010-005.jpg

 

Alors ca lui va bien non ? Mdrrrrrrrr

 

Message de Quentin pour Oma : Oma je t'aime beaucoup et merci pour le costume

 

Nous aussi on t'aime

 

Gros bisous et encore merci pour lui

Voir les commentaires

Rédigé par debbiechou

Publié dans #nouvelles familiales

Repost 0