Publié le 31 Octobre 2008



Et bien ici on est toujours sous la pluie mais la bonne nouvelle c'est que du coup j'ai terminé le chat...



Me reste plus qu'à le mettre en forme, en trouvant le tissu adapté...

Gros bisous et douce soirée à vous


Voir les commentaires

Rédigé par debbiechou

Publié dans #les petites croix

Repost 0

Publié le 31 Octobre 2008



Bonjour tout le monde,

Afin d'aider mon amie Cocci à finir son abcdaire destiné à son fils Timothé, je lui ai brodé 4 lettres ce matin...



J'espère qu'elles lui plairont.

Bisoux et bon après-midi à tous

Voir les commentaires

Rédigé par debbiechou

Publié dans #les petites croix

Repost 0

Publié le 29 Octobre 2008



J'espère que vous allez bien ...
Ici toujours le même temps...j'imagine que chez vous aussi...

J'ai donc entre deux choses pu avancer le chat.... me reste maintenant à finir le blanc....sur blanc....



La prochaine photo que vous verrez c'est quand il sera fini...youpiiii !!
Enfin c'est probablement pas pour demain...

Bisoux à vous et douce soirée

Voir les commentaires

Rédigé par debbiechou

Publié dans #les petites croix

Repost 0

Publié le 29 Octobre 2008

Coucou

La Compagnie des elfes vous propose de gagner de jolis lots de tampons si vous mettez sur votre blog le lien

http://www.la-compagnie-des-elfes.com/catalog/

et que vous laissiez un petit commentaire ici

Voir les commentaires

Rédigé par debbiechou

Repost 0

Publié le 29 Octobre 2008










Il vous faut :

- pommes de terre pour gratin
- un munter
- un gros oigon
- une barquette de lardons
- des épices, soit un mélange à raclette ou alors faites un mélange avec          du  sel+seld'ail+poivre+muscade+paprika...
- un verre de vin blanc

Marche à suivre :
Tout d'abord cuisez vos pommes de terre.
Laissez les refroidir et otez la peau.
Couper les en tranches mais pas trop fine...

Préchauffez votre four à 180°

Dans un bol, tranchez finement votre oignon et mélangez le avec la barquette de lardons.

Dans votre plat à gratin, commencez par disposez une couche de pommes de terre, puis saupoudrez de votre mélanger d'épices, puis une couche de mélange oignon-lardons

Recommencez la meme opération, pommes de terre, épices, mélange oignon-lardons

Terminez en coupant votre Munster en deux sur la largeur et déposez le sur haut de la dernière couche...Versez votre verre de vin blanc sur le tout et enfournez à 180 degrés pendant 30 minutes à couvert puis 15 min à découvert....

Servez avec une belle salade et c'est un régal.




Voir les commentaires

Rédigé par debbiechou

Publié dans #Les recettes - les plats

Repost 0

Publié le 29 Octobre 2008





Comment ça vous connaissez pas ? Sérieux? Ca vous dit rien?

Peut-être bien que c'est parceque ce nom est sorti tout droit de nos petites têtes avec mon chéri mdr...

Alors que j'explique...c'est le même principe qu'une tarfiflette, mais à la place du Roblochon, vous utilisez du Munster...mmmhhh ça vous parle...en tout cas nous oui, car avec ce temps hivernal, on a bien envie le soir de repas de ce type.... avec une bonne salade c'est terrible !

Voici les photos..... p-e que ça vous donnera envie....

Avant son passage au four :



A sa sortie du four



Si vous avez envie de ma petite recette perso n'hésitez pas à me la demander...

bisoux à tous

Voir les commentaires

Rédigé par debbiechou

Publié dans #La cuisine

Repost 0

Publié le 28 Octobre 2008



Comme je l'avais dis y  a pas longtemps....jour pluvieux, encours heureux...

J'ai bien pu avancé le chat.... pas dans les tons sur tons car la lumière du jour c'était pas ça, mais le bas de la broderie, avec les nuancés de gris et le rubas...plus encore d'autres choses enfin je suppose que ça se voit bien pour le coup mdr




Je vous retrouve plus tard pour une recette...
Bisoux

Voir les commentaires

Rédigé par debbiechou

Publié dans #les petites croix

Repost 0

Publié le 28 Octobre 2008



Bonjour tout le monde,

Avec une météo pareille, ça me donne encore plus envie de cuisiner..

Ce matin j'ai fait un des desserts préféré de mon mari, à savoir la Tarte au Flan...

Je vous ai mis la recette dans la rubrique des desserts.

Elle est très facile et pour l'avoir déjà gouté à midi, je peux vous affirmé que c'est absolument délicieux....

Bisoux à tous  et bon après-midi

Debbie

Voir les commentaires

Rédigé par debbiechou

Publié dans #La cuisine

Repost 0

Publié le 28 Octobre 2008

Tarte au flan











 Ingrédients :

  • ·       1 pâte feuilletée
  • ·       1 litre de lait
  • ·       180 gr. de sucre
  • ·       120 gr. de maïzena
  • ·       2 oeufs entiers + 1 jaune
  • ·       1 c. à café d'extrait de vanille

Préparation :

1.  Garnissez un moule à manquer (ou à tarte) de pate feuilletée et piquez le fond de pâte avec une fourchette

2.  Faites bouillir le litre de lait -moins un verre que vous réservez- avec les 180 grs de sucre

3.  Pendant ce temps battez ensemble le verre de lait avec la maïzena puis les oeufs et l’extrait de vanille

4.  Lorsque le mélange lait-sucre est bouillant, versez-le tout doucement sur le mélange précédent tout en battant le tout au fouet

5.  Remettez la casserole sur le feu et faites cuire encore un peu la préparation tout en tournant avec une cuillère en bois, jusqu’à ce qu’elle devienne bien épaisse

6.  Verser le tout sur la pâte feuilletée

7.  Mettre au four préchauffé th6 (180°) pendant 35 à 40 min, surveiller la fin de cuisson

Voir les commentaires

Rédigé par debbiechou

Publié dans #Les recettes - les desserts

Repost 0

Publié le 27 Octobre 2008



Et voilà les vacances des enfants ont commencé...
Sous la pluie ..pfff c'est pas de chance, mais peut-on y changer quelque chose?

Du coup entre ménage et repassage j'ai fait quelques croix sur ma toile Chat....vous allez vous dire ? elle a pas avancé...mais si sauf que j'ai fait surtout du ton sur ton avec le blanc- blanc et le blanc 746... et vu la merveilleuse luminosité qu'on a aujour'dhui je vais arreêter pour le moment et reprendre mon repassage...oui je vous l'accorde c'est beaucoup moins motivant...
Mais bon le chat a une oreille complète de faite et ainsi on ne pourra pas dire qu'il sera sourd lol

Voici les petites photos du jour....






Voir les commentaires

Rédigé par debbiechou

Publié dans #les petites croix

Repost 0